#Hors-série: Les Jeux de Piste sont sortis !

6

Le voilà, tout frais dans les rayons des libraires ! Si vous avez généralement les genoux qui flanchent dans les musées et le dos chouineur à force de piétiner d’oeuvre en oeuvre, ceci devrait vous aider…

Ces jeux de piste, c’est un moyen de parcourir les musées en sachant quoi regarder, et en ayant tout le long quelques anecdotes historiques qui valent bien les « suppléments crânerie » de ce blog…

bouquin jdpp 036

Arc de Triomphe, Champ-de-Mars et Trocadéro, Musée d’Orsay, Conciergerie, Sainte-Chapelle, Louvre, Muséum d’Histoire naturelle, Centre Pompidou, Notre-Dame de Paris, l’opéra Garnier, le musée du quai Branly, les Invalides, Montmartre, le Père-Lachaise et les jardins du château de Versailles… je crois que je n’ai rien oublié ! Sur les 15 parcours, 5 sont des balades à l’extérieur.

Et vous pouvez encore essayer de gagner l’un des 70 exemplaires offerts par Hachette et le site des Journées du Patrimoine en participant au concours !

Discussion6 commentaires

    • merci ! apparemment, il est en bonne place dans les fnac et tu ne devrais pas le louper 😉

  1. bon, alors direction La Fnac (ils ne l’avaient pas hier à « L’arbre à lettres »). J’ai hâte de voir ce que je ne sais pas encore, et de crâner s’il y a des choses que je savais déjà! à bientôt :)

  2. merci Nath ! j’espère que ce petit guide t’apprendra quelques secrets sur Paris (mais tu as déjà l’air bien calée…!)

  3. J’ai déjà fait 3 parcours et les indices sont clairs et précis et c’est un bonheur de découvrir les monuments de Paris de cette façon. Je suis fan de ce genre de jeux de piste. J’ai parcouru les 20 arrondissements avec le livre très bien fait de Jean-Richard Matouk que je recommande à tous.

Leave A Reply