#104: Se rapprocher du soleil sur un rooftop -ou toit-terrasse, si tu préfères

0

Parce qu’un jour, à nouveau, le ciel bleu brillera dans le ciel de Paris. Parce qu’un jour, à nouveau, il fera chaud à Paris. Doux, bleu et chaud. Et même, peut-être, qu’on attrapera un coup de soleil.

Top- Point Ephémère (1)
En prévision de ce jour-là, il serait bon d’anticiper et de commencer sa tournée comparative des toits-terrasse, histoire de saisir LE bon spot au premier jour de beau temps. Nous, on a testé celui du Point éphémère, au bord du canal Saint-Martin. Il s’appelle « le Top » et il a un petit côté clandestin-bric-et-broc carrément enthousiasmant. Les gérants, qui ont compris qu’une part des parisiens n’en peut plus de se pointer quelque part et d’être refoulé parce qu’il y a trop de monde ou que c’est complet, ou alors de jouer du coude à coude pour être dans le spot du moment même si ça te coûte un orteil et/ou un verre de vinasse sur le futal, bref, je m’égare… Donc, les gérants ont compris qu’on serait tous bien plus contents si on avait de la place et des sièges pour profiter du lieu. Donc, il faut réserver avant de se pointer.

Top- Point Ephémère (2)

En bas, une simple porte dans un renfoncement -côté rue, pas côté canal, et un visiophone. On s’annonce, on monte un escalier en colimaçon et *plop* magie ! Vous n’êtes plus vraiment à Paris, vous êtes dans une espèce de bar-squat aménagé à basse de caisses de bières, de palettes, de poufs et de transats sur lit de faux gazon, le tout entouré de bambous. Le ciel, la bière, un transat et vous. Ou le verre de vin. Ou le spritz, la mega-tendance parisienne du moment.

Top- Point Ephémère (3)

Bref, c’est cool : on est assis, ça ne déborde pas de tous les côtés, on peut parler dans une ambiance peinard sans avoir à élever la voix pour couvrir les décibels, et les serveurs sont adorables, détendus et à l’écoute juste comme il faut.

Evidemment ils ne sont pas les seuls à offrir un rooftop sympa à Paris. Côté « posh & musée », essayez :

Pour le « simplement posh », il y a :

Côté shopping, optez pour :

Enfin, relativement moins courus mais vraiment sympas :

Vous pouvez bien sûr ajouter le Perchoir, le Mama Shelter… mais bon, y’a déjà foule : vous êtes prévenus !

Leave A Reply