#064: Tenir les meilleures adresses de la capitale au creux de sa main grâce à Paris by me

0

Une fois n’est pas coutume, ceci est un post qui sans vergogne, s’apprête à faire une pub éhontée au dernier guide parisien auquel j’ai contribué.

AuX guideS, à vrai dire, car c’est une nouvelle collection qui-tient-dans-la-main-qui-tient-dans-la-main, comme dirait Coluche, de trois livrets balayant les sorties parisiennes.

Présentons-les dans l’ordre : il y a d’abord le petit rose. Si après une morne journée de boulot tu sens le waï vibrer en toi, si le démon de la danse est chevillé à ton corps, si l’envie d’apprendre à cuisiner des macarons, à tricoter (si si), à porter des talons aiguilles sans ressembler à un cow-boy ou à jouer au poker te démange sérieusement, voici un guide qui te donnera toutes les bonnes adresses pour démornifier tes bad days.

Et puis le petit bleu. Dans celui-ci, que des bonnes adresses de restaurants, de brasseries, cafés… classés comme pour chaque guide par arrondissement et avec quelques coups de coeur mis en valeur. Du côté des prix, là aussi c’est réglo : en moyenne, vous vous en sortez pour 25€ max par personne. Un repère à bons plans, quoi. Sachez, au passage, que toutes les adresses ont été dûment testées par les humbles auteurs qui ont du y consacrer des soirées entièèèères afin de sélectionner la crème de la crème. Parce que, comme c’est écrit en gros sur la couverture, l’idée était de promouvoir un Paris souriant. What a challenge ! Le sourire en plus, c’est LE fil conducteur de ces guides. Tiens, et j’en profite pour faire la pub d’un délicieux restaurant italien qui m’a particulièrement plu dans le 15e arrondissement, vers la rue du Commerce : Da Zavola, 6 rue Mademoiselle, tenu par un italien véritable qui sélectionne des produits de qualité et propose une carte de fin gourmet. Sans parler des vins… certainement l’un des meilleurs restaurants italiens de la place parisienne !

Enfin, le petit vert. Celui-ci, je n’y ai pas participé faute d’un âge trop avancé (et bien heureuse de ne plus user mes fonds de culotte sur les bancs de fac, je dois dire). Pareil, petits prix, bonnes idées et suggestions de sorties pas chères voire gratuites sont référencées dans ces pages.

Alors certes, vous voilà avec un sacré paquet d’informations pour passer les meilleures soirées du monde pour que dalle (parce qu’à 5€90 les quelques 200 adresses ça fait pas cher le bon plan), mais, me direz-vous, quid du provincial qui débarque à la capitale la bouche en coeur ? Pas d’hôtels à conseiller ? Pas même un hôtel à Paris gare de Lyon ? (oui, tout le monde ou presque arrive Gare de Lyon d’après moi, bonne grenobloise d’origine que je suis)

Je vous conseillerais bien d’aller faire un tour sur le site de Romy, mais les prestigieuses adresses qu’elle prend plaisir à visiter et à partager vous feront certainement juste rêver…  quoique… allez savoir !

Leave A Reply