#039: Se ravitailler chez Tang Frères

35

Petite épopée que celle de trouver le GRAND supermarché des frères Tang ! Près de la place d’Italie, on tombe facilement sur la version petit format, Tang Frères 2. Ne vous laissez pas avoir !

Car cette version paraît édulcorée à côté du magasin originel, tentaculaire, qui vous envoie directement en terres inconnues. Mais pour cela, il ne faut pas se contenter de « frôler » le quartier chinois en pénétrant chez Tang Frères 2. Laissez-le sur votre route, chevauchez votre plus beau vélib’ et poursuivez sur l’avenue de Choisy, loin, loin dans le 13e. Puis bifurquez rue de la Vistule pour atterrir avenue d’Ivry. Vous y voilà… Attention, il y a encore un piège : derrière ce tableau de petites annonces, un autre petit Tang frères (les fourbes !)

Ignorez-le de votre plus belle moue, et tel le fin connaisseur, parcourez une dizaine de mètres, passez le portail, puis pénétrez dans l’antre originel. Celui qui vous perdra.

Conseil number one : jamais tu ne viendras sans ta petite liste de courses. Sans ça, la frustration risque de faire capoter toute l’opération ! Comment choisir, comment cuisiner ces produits que l’on n’a pas l’habitude de côtoyer ? Nous, on a opté pour les recettes de Bo bun et de nems, et tout acheté en conséquence. Du coup, ça pose un peu les choses et l’on sait mieux vers quoi se tourner (quoique, on peut malgré tout tourner sur soi-même un moment).

Conseil number two : vas-y lecteur, lâche-toi ! Ce n’est pas parce qu’on vient avec une liste d’ingrédients à trouver qu’il faut la respecter au pied de la lettre ! Envie de goûter ces petits pois secs au wasabi ? Vas-y ! (c’est trop bon !) Envie de tester -quelle folie- les petits anchois secs assaisonnés aux herbes ? Fais-toi plaisir ! Les rayons de soupes individuelles à 40 centimes, à l’entrée, sont une autre grosse source de dilemme : comment choisir ??? L’instinct, y’a que ça qui peut vous aider je crois.

Une bonne touche d’exotisme en plein Paris, l’occasion de tester des recettes originales, de découvrir un quartier, les Olympiades, qui ne ressemble en rien au Paris Haussmannien : les raisons de fréquenter Tang Frères ne manquent pas. En plus, les prix sont franchement bas.

Truc utile : Pour des recettes asiatiques faciles à réaliser et -ce qui ne gâche rien- très bonnes à déguster, je vous conseille les Basiques de la cuisine asiatique, paru dans la collection Marabout. Un très chouette livre !

Supplément crânerie : En fait, l’affaire n’est pas du tout tenue par les frères Tang… mais par les frères Rattanavan, ils sont deux et s’appellent Bou et Bounmy. Ces deux hommes, chinois, sont originaires du Laos. Aujourd’hui, en plus des supermarchés, ils proposent une chaîne « Tang Gourmet », sorte de Mc Do chinois sous forme de self, et aussi un bouquet satellite de télés chinoises qui se nomme « La Grande Muraille ».


Afficher www.millechosesaparis.com sur une carte plus grande

Discussion35 commentaires

  1. Très sympa cette visite… et conseils forts utiles ^^

    Pour ne pas avoir trouvé Tang Frère lors de mes premières courses dans le 13ème, je me suis rabattue sur Paris Store, qui est devenu mon lieu de perdition asiatique favoris (au bout d’un moment, on sait ou trouver tel ou tel produit).
    Un ami m’a fait découvrir il y a quelques mois le Tang Frère dont tu parles… le choc : c’est gigantesque comme magasin o_O !
    J’ai encore du mal à m’y mettre, mais faut bien avouer que ça vaut le détour.

    Sinon je te suis pour le choix du livre de cuisine : il est à la fois beau et utile !

  2. Pingback: Tweets that mention #039: Se ravitailler chez Tang Frères « Parce qu'il y a aussi mille choses à faire à Paris ! -- Topsy.com

  3. Il faut absolument que je me mette à la cuisine asiatique! C’est malin! Maintenant j’ai une irrépressible envie d’aller manger dans l’excellent resto vietnamien près de chez moi!

  4. L’une de mes adresses preferees a Paris… je commence toujours par craquer sur les brioches a la vapeur que je descends immediatement de peur de devaliser les rayons par fringale…

  5. Oui oui oui, je vous conseille les basiques de la cuisine asiatique pour découvrir de délicieuses recettes ! Le bo bun est absolument génial, on y avait ajouté quelques mini-nems aux crevettes, ça fait un super plat !

    @Loesha : on est passé par Paris Store en sortant, c’est vrai qu’il a l’air pas mal du tout aussi… le rayonnage de fruits et légumes est impressionnant :-)

  6. Oh la la ! ! !
    Moi qui ai cherché des shitakés pendant des mois , et je decouvre ce truc de fous . Prochaine virée à Paris : Frères Tang :Bou et Bounmy faites le plein je viendrais InchaAllah !

  7. Pingback: Une excursion chez Tang Frères « YummyParis

  8. Bonjour,

    est-ce qu’ils vendent seulement de la nourriture ?
    Je recherche des article pour le mariage, de type tulle à dragées, strass à mettre sur les tables..savez-vous où je pourrais trouver ça dans le 13° ?

    Merci !

    • jarmolaine

      Bonjour, je dois vous avouer que je n’en ai aucune idée… Il ne me semble pas avoir vu une partie réservée aux articles de mariage chez Tang et de tête, je ne vois pas du tout où vous pourriez trouver votre bonheur dans le 13e… Bon courage !

    • Pour les articles de mariage , il faut aller plutôt à Barbès à côté de Tati Mariage .
      L’empire du mariage c’est pas mal aussi.
      C’est là qu’il y a des articles de mariage à pas chers.

  9. comment trouver des produit asiatique sur le net quand on habite en Vendée si vous connaissez je suis preneur merci

  10. Moi, je vous déconseille Tang Gourmet. J’ai pris du canard à 7€30 et c’était que du gras. D’autres clients m’ont conseillés de demander des explications aux vendeurs car ce n’était pas mangeable. J’y suis allé et la vendeuse et le cuisiner m’ont indiqués que c’était normale. J’y suis allé avec un ami, véritable chinois et il ‘an pas compris non plus..

    Je n’y retournerai plus jamais !

  11. Bonjour,
    Je demeure en Martinique. Avant j’habitais près de l’avenue de Choisy et étais cliente assidue de Tang. Ont ils un site où passer commande et font ils des expéditions sur les DOM ? Merci

    • jarmolaine

      Bonjour Bellanger,
      Malheureusement je ne crois pas… le site que j’avais trouvé ne fonctionnait déjà pas, alors pour de la vente ça me paraît compromis !

    • jarmolaine

      Cher Topenot,
      N’étant pas moi-même Tang Frères, je n’en sais fichtre rien ! Et si la question m’était véritablement adressée, alors non, désolée, je n’ai pas ça en rayon 😉

  12. PHU Thành Danh

    Bonjour ! Je voudrais vous commander deux canards laqués . J’habite près de Le Mans . Accepteriez-vous de m’envoyer ces deux canards par la Poste , en colissimo ? Paiement par carte bancaire . Merci de bien vouloir me répondre .

    • jarmolaine

      Bon les amis,
      Une bonne fois pour toutes, je ne suis pas la boutique Tang frères !!! Je ne vais pas vous livrer vos canards laqués et vos wasabi peas ! Lisez un peu les commentaires, regardez la tronche du site quoi, est-ce que j’ai l’air d’un pizza rabbit ?

  13. Habitans-De-Porte-De-choisy

    Bonjour , Voici la liste des petit Tang frêres ou il ne faut pas allez car il y a pas ebaucoup de chose : Tang frère Place’ditalie ,Tang frère Vitry-Sur-Seine , Tang frère Logne , Tang frère Pantin Et Tang Frère Aubervilliers il y a aussi Tang frère Marne-la-valée Disneland c’est grans mes aussi il y pas beaucoup de chose merci aurevoir

    • jarmolaine

      Bonjour,
      J’ai pas mal côtoyé celui de la place d’Italie, il y a quand même un choix intéressant je trouve !
      Merci quand même pour la précision :-)

  14. Bonjour, petite précision pour le Tang Gourmet :
    C’est vrai que le self de la place d’Italie fait la cuisine la plus dégeulasse de tout les temps et de tout les lieux. Si,si, j’insiste, même mon estomac qui supporte régulièrement les grecs du coin n’a pas pu faire face à ça.
    Mais en revanche, la ligne de produit estampiée « Tang gourmet » vendu à l’épicerie à côté et rue d’Ivry est très bonne.

    Sinon, jarmolaine, si tu te mets à la livraison de canard laqué, ça m’intéresse 😉

    • jarmolaine

      moui, j’aurais pu :-) mais si je le fais on va encore croire que je suis Tang Frères et je vais être bonne pour de nouvelles commandes de canards laqués 😉

  15. Haha c’est vrai que ça m’a bien fait rire ça. En tout cas j’ai parfaitement trouvé sans difficulté aujourd’hui. Il y a un grand parking au sous sol mais on doit faire la queue quelques minutes pour y accéder.

  16. « Tang Frères » est une dénomination commerciale. Le vrai nom est Chen Frères (chen shi xiong di). On m’a dit que la famille venait du Fujian, une province côtière du sud de la Chine.

  17. Pingback: Curry de poulet aux légumes | culinarium

Leave A Reply