#015: Finir harassé après une rando roller

0

C’est un fait : Paris, c’est loin d’être plat. Et en roller, ça se confirme !

Rando roller

Nous avons testé la rando « Rollers et coquillages » du dimanche après-midi. Départ à la Bastille, quelques milliers de participants s’échauffent (il paraît que ça monte à 15000, info ou intox ? en tous cas, la foule s’étend au loin !), et c’est parti pour un itinéraire qui change chaque semaine.

La cadence n’est pas trop difficile à suivre, et il faut souvent s’arrêter pour regrouper tout ce petit monde avant de reprendre le chemin. Ce qui vous achèvera, c’est la durée : départ à 14h30, arrivée à plus de 17h30 !

Les randos font environ 22-25 km, ce qui permet de sillonner Paris et de découvrir des quartiers dans lesquels on n’aurait pas idée d’aller. Et puis, pour une fois qu’on n’a pas à s’embêter à zigzaguer entre les piétons sur les trottoirs… avoir la route pour soi, c’est assez appréciable !

Rando rollers 063

A mi-parcours, une pause permet de reprendre son souffle. Pensez à prendre un bon litre d’eau, c’est le minimum nécessaire pour tenir (surtout quand le soleil tape).

Et c’est une « débutante intermédiaire » qui vous le dit : le niveau n’est pas difficile à suivre. Certains viennent avec le bébé en poussette, avec les enfants en rollers, avec leur fauteuil roulant ou avec leurs cheveux gris : c’est accessible à tous !

Rando rollers 085

Il paraît que la balade du vendredi soir a un rythme plus soutenu… et qu’elle dure aussi longtemps ! A vous de choisir, si vous voulez plus d’informations un article très complet a été publié sur le site Sortir à Paris.

http://www.rollers-coquillages.org/ http://www.pari-roller.com/


Afficher www.millechosesaparis.com sur une carte plus grande

Leave A Reply